h1

Un nouveau blog

mercredi 30 juillet 2008

Voilà un moment que je me débattais entre mes différents blogs, Jononline et The Roof Is On Fire. Le premier était destiné à des sujets généraux en rapport avec l’actualité, ou des petits tuyaux techniques sur les blogs, des liens intéressants d’internet. Sur « The Roof », j’avais écrit sur des thèmes plus en rapport avec l’Argentine, la danse, le tango…

Mais j’y ai un peu perdu mon latin, et mon envie d’écrire. Du coup, je viens de commencer un nouveau blog: Niceto Tango. Comme son nom l’indique, il traite principalement du tango, « non sans exclure… » une petite parenthèse de temps en temps.

Vu que le mieux est l’ennemi du bien, et que la majorité des tangueros restent quand même dans leur région favorite (nous, les Suisses, on n’est pas très mobiles…), ce nouveau blog se concentre sur le tango généralement à Lausanne, « non sans exclure… » quelques exceptions à l’occasion. Il est complété par un Agenda Google.

Dans ma vision, il y a déjà un blog qui centralise exhaustivement les informations générales et les liens tango sur la Suisse-Romande, donc inutile de faire les choses à double. Ensuite, à chaque région d’avoir son site d’informations plus détaillées si nécessaire.

La newsletter de Jean-Marc de Tangofolie offre aussi un canal de communication pour ceux qui préfèrent que l’information leur arrive directement dans leur messagerie électronique, et qui ne connaissent pas les flux RSS.

Quand au blog « On The Roof », je ne sais pas ce qu’il va devenir… On verra bien!

Laisser un commentaire

