h1

Pour davantage de folklore argentin

dimanche 27 juillet 2008

Ernesto Carmona revient donc à Lausanne en novembre, et en plus du tango, c’est un passionné et un expert de folklore argentin.
Malheureusement, on dirait qu’il n’y a que peu de demande pour de tels cours à Lausanne, mais j’aimerais beaucoup qu’on me prouve le contraire.
Le folklore en vaut la peine. La zamba est magnifique, mais demande beaucoup de cours pour arriver à quelque chose. C’est pour les spécialistes. Au contraire, beaucoup plus dansent la chacarera, on peut s’en sortir même si on doit copier la chorégraphie sur le voisin! Sur la même piste, des experts cotoieront des débutants et tout le monde s’amusera avec la même intensité.
N’hésitez pas à me faire part de votre intérêt pour de la chacarera par exemple: si assez de gens s’y mettaient, on pourrait en danser quelques unes lors d’un petit break au milieu d’une milonga, comme à La Viruta, Villa Malcolm, La Glorieta ou d’autres endroits à Buenos Aires!

Par exemple, moi j’ai appris la chacarera sur le tas, lors de ces soirées à Buenos Aires. Je la danse sûrement très mal, mais je peux confirmer qu’on peut beaucoup s’amuser en la dansant, surtout si on n’est pas tout seul! La chacarera simple est une chorégraphie finalement assez facile à mémoriser, ça fait un contraste par rapport à l’improvisation permanente du tango, pour un petit moment.
S’il y avait assez de personnes intéressées, Ernesto serait enchanté de proposer aussi un atelier de folklore lors de sa visite.

One comment

  1. […] initiation au folklore argentin en novembre Youpie! Mon appel pour trouver des personnes intéressées par une initiation au folklore argentin a porté ses fruits. Sauf désistements, Ernesto Carmona donnera donc une initiation à la […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :