h1

25 de Mayo

jeudi 24 mai 2007

Demain, c’est l’une des fêtes nationales argentines. On croirait presque que Tangofolie y a pensé dans le choix des dates du festival.

L’une des fêtes, car oui, ils en ont plusieurs. L'(un des )autre(s), c’est le 9 juillet. Paradoxalement, dans les 2 cas, le climat est meilleur à ces dates dans l’hémisphère nord qu’ici.

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ici. On décide au jour le jour.

En Suisse en tout cas, je participais à la fête organisée par l’Association Suisse-Argentine de Lausanne crear.ar, qui a lieu au stade de football de Poliez-Pittet.

Si vous avez des affinités avec l’Argentine, via le tango ou non, n’hésitez pas à vous inscrire et y passer votre dimanche. J’ai toujours regretté qu’il n’y ait pas davantage de liens à Lausanne entre Argentins et le monde du tango argentin.

C’est spectaculaire, il y a des centaines de personnes dans une ambiance bon-enfant, un « asado » (des grillades) avec des pièces de viande spectaculaires, de délicieuses empanadas… Il faut que je m’arrête, la salive commence à dégouliner sur mon clavier.

Cette année la fête n’a pas lieu fin mai, mais le 24 juin. Environ à mi-chemin entre les 2 fêtes nationales! J’ai peine à trouver une adresse de contact sur le site de l’association, mais le classique info@… devrait fonctionner. Sinon, faites-le moi savoir dans mes commentaires.

3 commentaires

  1. Crear.ar te rémercie, Jonathan pour tes comentaires , nous sommes trés heureuses de compter avec toi parmi nous bénevoles et amis !!!!!

    Pour ce que oncerne « El asado del 24 de Junio
    « la publicité aparait bientôt dans notre cite http://www.crarar.ch et vous est tous les bienvenus , reserver par mail ou télephonne au 021/6251824
    A bientôt, hasta prontito!!!
    Ruth


  2. Vous aurez corrigé de vous même l’adresse du site de l’association: http://www.crearar.ch


  3. Dommage, apparemment tu vas louper la 3e édition de la Milonga Musaca… Profite bien de ton voyage!



Laisser un commentaire

