h1

La Catedral a rouvert le mardi

mercredi 14 mars 2007

Il y a 2 Catedrales a Buenos Aires: l’une sur la Plaza de Mayo, un lieu de culte qui pour moi ressemble à un Palais de la Bourse depuis l’extérieur, et l’autre à Sarmiento 4006 y Medrano, une milonga alternative et relax pour danser le Tango, où il n’y a pas besoin de se mettre sur son 31.

Mon Trifouilli-les-Oies s’est avéré bien sympa, j’ai beaucoup aimé cet endroit: les codes ça va un moment, mais entre danser avec une débutante enthousiaste ou une experte qui s’ennuie, le choix est vite fait.

Le niveau était donc beaucoup plus basique, avec des gens qui découvraient le tango, d’autres qui le dansaient depuis 2 mois, et quand mème quelques personnes expérimentées: un bon mélange.

Et comme en plus j’ai aussi eu droit à une série de danses géniales avec une fille qui travaille dans le Tango de scénario (les shows pour touristes), la soirée était très bien. C’était après une interruption, curieusement il y avait personne sur la piste, et je me disais que je n’allais pas trouver une inconnue à inviter dans ces conditions. Je me suis lancé, elle a accepté, et ensuite d’autres nous ont rejoint, je me sentais plus confortable. A postériori, je comprends pourquoi ça ne lui posait pasa de problème, vu qu’elle travaille sur scène tous les soirs.

Parmi les femmes expérimentées, il y a vraiment celles qui  dansent bien et celles qui croient bien danser. La bonne danseuse s’adapte au niveau de son partenaire…

La Catedral avait fermé à la suite de l’incendie dans une discothèque qui avait fait presque 200 morts le 30 décembre 2004. Pour raisons ils avaient fermé tous les endroits de rassemblement festif pour ne les rouvrir que progressivement une fois que les critères de sécurité avaient été validés.

Depuis environ 4 mois elle a rouvert, c’est vraiment un lieu que je conseille à ceux qui veulent un contrepoids aux soirés traditionnelles parfois un peu coincées (dans tous les sens du terme). A la catedral, c’est donc le contraire: relax, et espace. Je ne suis pas sûr des jours d’ouverture, mais il semblerait que le meilleur soir soit le mardi.

2 commentaires

  1. […] bien local, plein de touristes sûrement, mais très relax, un peu dans la même catégorie que La Catedral. Il n’y a pas beaucoup de place pour danser, d’ailleurs les gens ne viennent pas […]


  2. […] bien local, plein de touristes sûrement, mais très relax, un peu dans la même catégorie que La Catedral. Il n’y a pas beaucoup de place pour danser, d’ailleurs les gens ne viennent pas […]



Laisser un commentaire

